Shir & Chay : Aguadulce – Espagne – septembre 2018

Qui dit Andalousie, dit Flamenco. C’est à la sortie du spectacle que nous avons fait connaissance avec Shir, Shay et leurs 4 enfants âgés de 7 à 12 ans. Ils naviguent depuis trois mois sur un Nautitech 46 Open et prévoient aussi une transat et un hiver au Antilles. Ils nous ont invité le lendemain soir sur leur bateau pour fêter le nouvel an. Et oui, Roch Achana c’est le 9 septembre. Nous avons passé une merveilleuse soirée qui a été l’occasion de découvrir le rituel d’une autre religion. Nous avons échangé mails, blog et téléphones car certaines dates coïncident avec notre programme.

Dom & Anne : De Tanger aux Canaries – Automne 2018

Nous avons fait la connaissance de Dominique à Tanger. Parti lui aussi de France il descend la côte marocaine passe par les Canaries avant de faire la Transat. Dom marin très expérimenté est aussi passionné de parapente. Son amie Anne ancienne championne de France de planche à voile est passionnée de surf. Après un stop imposé au Cap Vert pour des raisons techniques ils sont arrivés au Marin en Martinique. Leur rêve est de créer un centre de parapente et surf en amérique centrale. Nous avons eu la chance de nous retrouver à Rabat et Lanzarote.

Robert : Grenadines – Mayreau- 14 janvier 2019

Il faut passer voir Robert, octogénaire rasta vouant un culte au dieu Bob (Marley). Son bar est marqué par tous les clients passage par un objet, un drapeau ou une signature. Ambiance reggae et démonstration de djembé. Ses cocktails sont a tomber par terre ; Piña Colada et le Special Robert accompagné par des acras.

Jeanne et Gérault : Grenadines – Janvier 2019

Nous avons retrouvé nous amis Lyonnais Jeanne et Gérault ainsi que leurs enfants Victoire, Alix, Maxime et Côme (Coco) au Marin. Sur le catamaran Bahia46 Comalvi nous avons fêté le nouvel an. Nous avons ensuite navigué ensemble pendant 3 semaines de la Martinique aux Grenadines. Que de souvenirs ensemble ! Et quel plaisir d’avoir passé ces journées et ces soirées ! Nous ne les remercierons jamais assez d’avoir partagé ces moments forts avec nous. Les enfants en garderont aussi un souvenir inoubliable. Nous leur souhaitons bon vent vers leur objectif de voyage Los Roques en Vénéz.

Miguelle Colibeau – Saint Pierre – Martinique – 24 janvier 2019

Marilou et fait la connaissance de Miguelle à l’occasion d’un stage de poterie lors de notre passage à Saint Pierre. Son atelier/boutique de céramique « Sable & Cendre » ouvert depuis novembre 2018 mérite un détour. Cette passionnée a un vrai sens créatif.